Close
Type at least 1 character to search
Retour en haut

Agence Babouche • Agence de communication Montpellier

reels_instagram

Reels instagram : la nouvelle fonctionnalité à découvrir

Aujourd’hui Babouche, agence de communication à Montpellier, vous explique comment utiliser les Reels d’Instagram, la nouvelle fonctionnalité à découvrir.

C’est quoi un Reels Instagram ?

Instagram propose désormais un nouveau format de vidéo appelé « Reels » qui signifie « bobines » en anglais en référence à la bobine de film.

Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler le concept de l’application Tik Tok qui vise à créer et partager une vidéo courte sur un morceau musical.

Découvrir notre article : Comment communiquer sur TikTok ?

Reels Instagram : 15 secondes de fun et du bon son !

En effet, cette nouveauté concurrence directement le réseau social en vogue chez les jeunes, TikTok. Le principe est à peu près le même : créer et partager une vidéo d’une durée maximale de 15 secondes en intégrant, si l’internaute le souhaite, de la musique.

Vous avez également la possibilité de reprendre le son ou l’effet d’une vidéo comme le propose TikTok pour l’utiliser dans votre propre vidéo.

L’objectif pour Instagram est de toucher davantage la génération Z en proposant cette fonctionnalité « Reels ». Le but est d’inciter les jeunes à créer du contenu court et divertissant afin de le partager sur la plateforme directement et de ne plus en sortir…

Créer un Reels Instagram

Lorsque vous atterrissez sur l’application Instagram :

1 – Cliquez en haut à gauche sur le pictogramme appareil photo
2 – Une fois sélectionné, vous trouverez cette nouvelle option, à droite de la fonctionnalité « story » sur la barre latérale du bas.
3 – Appuyez sur Reels pour pouvoir commencer l’enregistrement de votre mini clip vidéo.
4 – Une fois l’enregistrement réalisé, vous pouvez monter votre vidéo comme vous le souhaitez.

Faites parler votre créativité et votre imagination afin d’être le plus original possible. Plus vous serez innovant, plus vous aurez de chance que votre contenu devienne viral !

A savoir : si vous souhaitez modifier votre Reels plus tard, Instagram vous propose de sauvegarder votre vidéo en brouillon.

Les outils proposés pour créer un Reels Instagram

Pour créer votre Reels, Instagram a intégré de nouveaux outils créatifs afin de pouvoir agrémenter votre clip vidéo comme bon vous semble.

L’audio des Reels

Tout d’abord, pour ajouter un audio à votre Reels, Instagram vous laisse accès à sa galerie musicale.

Par ailleurs, vous pouvez intégrer votre propre audio lors de l’enregistrement de votre clip. Cette option d’enregistrement permettra aux internautes de le reprendre s’ils le souhaitent sur leurs vidéos.

De la réalité augmentée sur les Reels Instagram

Vous pouvez par la suite ajouter un effet en réalité augmentée pour ajouter une autre dimension à votre Reels.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les effets proposés en premier plan, vous pouvez vous diriger vers la bibliothèque des filtres pour en trouver d’autres.

Time is precious !

Instagram met à votre disposition un minuteur et un compte à rebours pour vous aider à réaliser vos vidéos sans avoir besoin de tenir votre téléphone. Vous n’avez plus qu’à poser votre téléphone et attendre le déclenchement du compte à rebours pour commencer votre enregistrement.

Restons aligné !

L’outils “Aligner” vous permet quant à lui de réaliser des transitions entre deux vidéos. Par exemple, si vous changez de vêtements entre deux plans, cet outil vous aidera à joindre ces plans et assurera une transition fluide afin de garder l’attention de l’internaute.

De plus, vous avez la possibilité de choisir la vitesse de votre clip ainsi que celle de votre bande audio. Vous pouvez soit ralentir le rythme, soit l’accélérer selon vos envies et ainsi donner une dynamique.

Vous pouvez une fois votre Reels monté, choisir une photo de couverture soit provenant de votre clip vidéo soit de votre galerie photo personnelle pour susciter l’envie de visionner votre reels. Choisissez une image fun !

L’option Reels vous permet aussi d’ajouter vos vidéos sur votre profil Instagram dans sa rubrique spécialement dédiée. Vous pouvez l’envoyer à vos amis en privé ou le partager dans vos stories Instagram.

Cependant, si vous partagez votre Reels uniquement dans votre story Instagram, celui-ci disparaîtra au bout de 24 heures

Testez cette nouvelle fonctionnalité proposée par Instagram et partagez nous vos vidéos ! A vous de jouer…

Les conseils de Babouche :

  • Soyez créatifs
  • Proposez du contenu inédit… le copier-coller ne sert à rien
  • Attirez l’internaute par une photo de couverture fun
  • Utilisez les outils créatifs pour agrémenter vote mini-clip.
  • Créez votre propre audio pour qu’il soit repris !

Découvrir notre article : comment améliorer son feed Instagram ?

Partager cet article :
Commentaires
  • 16 novembre 2020
    izle

    Good post! We will be linking to this great post on our website. Keep up the great writing.

    reply
Poster un commentaire