Close
Type at least 1 character to search
Retour en haut

Agence Babouche • Agence de communication Montpellier

logo canal plus coronavirus

Coronavirus : 10 réactions d’entreprises solidaires

Alors que le pays est plongé en pleine crise sanitaire du coronavirus, beaucoup d’entreprises participent à « l’effort de guerre » en proposant d’aider l’Etat ou en offrant gracieusement des services à la population confinée. Une démarche solidaire saluée, mais aussi des coups de communication réussis ! Voici 10 réactions d’entreprises solidaires face à la crise et au confinement.

Ces entreprises qui aident à lutter contre l’épidémie du Coronavirus

LVMH fabrique du gel hydroalcoolique

LVMH-GEL-HYDROALCOOLIQUE-CORONAVIRUS

Pour pallier à la grande pénurie de gel hydroalcoolique dans les pharmacies et les supermarchés, le groupe LVMH a annoncé la production en grande quantité de gel en mettant à contribution les 3 unités de production de ses marques de parfums et cosmétiques (Guerlain, Givenchy, Christian Dior). Les 120 000 flacons de gels hydroalcooliques produits cette semaine seront distribués gracieusement aux autorités sanitaires françaises pour les hôpitaux prioritaires.

Pernod Ricard offre de l’alcool

La société Pernod Ricard a annoncé qu’elle faisait don de 70 000 litres d’alcool au laboratoire Cooper, l’un des plus importants fournisseurs de gel hydroalcoolique en pharmacie. Ce partenariat permettra de fabriquer près de 1,8 millions de flacons individuels de 50 ml. De son côté, le laboratoire Cooper s’est engagé à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec la santé.

PERNOD_RICARD_CORONAVIRUS

Doctolib facilite la téléconsultation

doctolib_coronavirus

Face à une forte augmentation de la demande des médecins en équipement pour la téléconsultation, le leader français Doctolib a offert son service à tous les praticiens pendant la période de l’épidémie afin de suivre les patients à distance, sans que ces derniers n’aient à quitter leur domicile.

Feed offre des repas au personnel soignant

La célèbre marque de smart food a annoncé très récemment son changement de modèle et en a profité par la même occasion pour participer à « l’effort de guerre » . Feed a décidé d’offrir environ 150 000 repas à toutes les personnes actuellement en première ligne qui se battent pour lutter contre la propagation du virus : ambulanciers, brancardiers, médecins, infirmiers, urgentistes, etc…

FEED_CORONAVIRUS

Tuffery fabrique des masques en tissu

MASQUES_TUFFERY CORONAVIRUS

Tuffery, l’entreprise familiale de jeans d’Occitanie a dû elle aussi stopper sa production. Depuis la fermeture de l’atelier, ce sont les 4 membres  de la famille qui se sont mobilisés pour fabriquer des masques en tissu afin de palier à la forte demande locale (pharmacie, hôpitaux, etc…). Il ne s’agit pas de dispositifs médicaux, mais des protections « barrières » simples fabriquées avec du polycoton (la toile au fond des poches de jeans). Il s’agit d’une belle démarche mise en place à l’échelle locale et beaucoup d’autres structures emboitent le pas pour aider de leur mieux.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques pour communiquer pendant le Coronavirus, je vous conseille de lire cet article : Coronavirus : 5 conseils pour communiquer pendant la crise

Ces entreprises qui proposent leurs services gratuitement pendant la période de confinement

Wiloki offre du contenu pédagogique

Ce n’est pas parce que l’on est en période de confinement que les cours pour les enfants doivent s’interrompre ! Wiloki, startup spécialisée dans le soutien scolaire offre des contenus pédagogiques en ligne gratuits pour un mois. De quoi occuper les enfants à la maison…

WILOKI_CORONAVIRUS

Canal Plus accessible en clair

_coronavirus

Oui, vous avez bien lu, Canal Plus passe en clair (gratuit) sur toutes les box et propose aussi une offre spéciale pour ses abonnés avec un accès gratuit à de nombreuses chaînes du groupe. En même temps, tous les médias en ont parlé ces derniers jours, il était donc difficile de passer à côté de cette actualité !

PornHub offre l’abonnement premium

Être confiné à deux c’est bien, mais pour les célibataires c’est moins le cas…  Pornhub a annoncé la gratuité de l’abonnement Premium dans un tweet publié le 17 mars, premier jour de confinement, avec comme message principal « Courage la France » ! Très rapidement, Dorcel ainsi que Jacquie et Michel ont eux aussi proposé certains films gratuits pendant la période de confinement. Alors, on dit “Merci qui” ?

l’INA offre 3 mois d’accès

Le hamburger XXL de Maïté – 1992

BONNES ONDES – En cette période de confinement, un peu de légèreté et de détente… avec une recette pas très légère : le hamburger de Maïté au foie gras poêlé, de la taille d'une miche.

Publiée par Ina.fr sur Lundi 16 mars 2020

L’institut National de l’Audiovisuel a lancé son site de streaming madelen.ina.fr et offre 3 mois d’accès aux archives télé. La plateforme propose plus de 13 000 programmes vidéos et audio avec entre autre des séries, des documentaires, des spectacles, des concerts et bien d’autres.

Les Mills offreNT une centaine de cours de fitness

Compte tenu que les salles de sport sont fermées pendant la crise sanitaire, les plus motivés devront reprendre l’entraînement à la maison ! À l’occasion du confinement, Les Mills offrent un accès à une centaine de cours de fitness en vidéo. Démarrez votre séance de sport en live avec Les Mills

les_mills_coronavirus

Bravo à toutes ces entreprises solidaires qui se mobilisent pour soutenir la population dans cette crise mondiale du Coronavirus. A chacun d’être responsable et de rester sagement chez lui maintenant car on le dira jamais assez, c’est la seule manière de vaincre le Coronavirus ! #StayAtHome

Partager cet article :
Poster un commentaire