Close
Type at least 1 character to search
Retour en haut

Agence Babouche • Agence de communication Montpellier

logo linkedin

Comment renforcer sa présence sur Linkedin ?

Linkedin est le réseau social préféré des professionnels avec plus de 610 millions d’utilisateurs dans le monde en 2019. Mais dans un contexte ultra concurrentiel, comment renforcer sa présence sur Linkedin ? Dans une optique d’efficacité et de développement, Linkedin propose aujourd’hui des outils spécifiques natifs afin de soutenir les entreprises dans leur business et le développement de leur stratégie.

Nous vous présentons aujourd’hui 5 outils pratiques pour renforcer sa présence sur LinkedIn et développer sa marque.

LINKEDIN PULSE : pour Optimiser ses articles

Linkedin-Pulse

LinkedIn Pulse est une interface de publication, qui vous permet de rédiger du contenu de diverses manières afin qu’il soit le plus attrayant possible. Cet outil propose plusieurs fonctionnalités de mise en page pour laisser libre cours à votre imagination. Le but de Pulse c’est que votre article soit le plus optimisé possible afin de générer du trafic et ressortir sur le fil d’actualité de votre réseau.

LinkedIn met également à votre disposition, le sponsored content. Cet outil vous permet d’optimiser votre visibilité et de booster vos contenus organiques via des publicités qui s’intègrent de manière native sur les flux LinkedIn de votre audience ciblée.

N’hésitez pas à utiliser différents formats multimédias afin de générer de l’interaction chez vos prospects. C’est un excellent moyen pour développer sa notoriété sur LinkedIn.

LinkedIn Matched Audiences : pour travailler son audience

linkedin_matched_audiences

Il est important de cibler et connaître votre audience afin d’évaluer la cible que vous souhaitez toucher sur LinkedIn. LinkedIn Matched Audiences est un outil qui vous permet d’effectuer un ciblage précis et performant. Il touche vos prospects en s’appuyant sur les contacts que vous possédez déjà. De plus, il utilise le retargeting de votre site internet afin de viser les personnes qui ont déjà consulté les pages spécifiques de votre site web. 

Il est nécessaire que vous disposiez d’un budget total et d’un budget quotidien afin de gérer une bonne campagne sur LinkedIn. Malheureusement, vous n’aurez pas toujours le maître-mot pour faire diffuser votre publicité à la cible souhaitée… Les places coûtent cher ! Il est important de faire des enchères car les espaces publicitaires sont limités surtout lorsque vous essayez de toucher la même cible qu’un autre utilisateur LinkedIn. Vous devrez alors choisir un budget maximal afin d’avoir vos chances d’apparaître sur le fil d’actualité de vos prospects. Par ailleurs, si votre enchère est trop faible, vous n’aurez pas l’opportunité d’être publié et ne toucherez donc pas votre cible. 

LinkedIn vous propose les publicités Dynamics Ads, c’est une publicité qui utilise les renseignements de profil LinkedIn afin de capter l’attention et de susciter un intérêt instantané grâce à une publicité automatiquement adaptée à chaque membre de votre audience cible.

Vous voulez en savoir plus sur les réseaux sociaux ? Consultez cet article : Comment améliorer son feed instagram ?

Campaign Manager : pour Générer plus de Leads

campaign_manager_linkedin

Pour générer des leads vous devez persuader un prospect de vous donner ses coordonnés. LinkedIn vous met quatre outils à disposition afin d’engendrer davantage de leads.  

  • Campaign Manager vous permet de suivre la portée, le taux de clics, le taux d’engagement, le coût par clic et le coût par impression de votre campagne en temps réel. C’est ainsi que vous pouvez voir si votre campagne a fonctionné ou pas.  
  • ProspectIn : optimise votre prospection ainsi que vos taux de conversion grâce aux campagnes que vous pouvez personnaliser selon l’audience que vous souhaitez toucher. Cette fonctionnalité vous permet d’augmenter votre notoriété grâce aux leads générés qui sont qualifiés par la mise en place de scénarios adaptés à votre cible. Cet outil, vous permet de gagner 70% de votre temps, car vos tâches quotidiennes sur LinkedIn sont automatisées. 
  • Conversation Ads vous permet d’envoyer des messages privés personnalisés dans la boite de réception LinkedIn des utilisateurs actifs, et ainsi de contourner l’inconvénient majeur des boites mails classiques : la saturation. Cet outil, vous permet de gagner des informations approfondies sur votre cible grâce à leur taux d’engagement dans la conversation que vous retrouverez dans vos statistiques.
  • Dynamic Ads utilise les informations issues des profils et de l’activité LinkedIn des personnes ciblées afin de créer des messages personnalisés. Ce format est très utilisé pour générer des abonnements sur la page entreprise

Découvrez toutes ces fonctionnalités dans cet article sur les solutions marketing Linkedin.

Showcases Pages: pour Créer une page vitrine

LinkedIn-Showcase-Pages

Showcases Pages veut dire « pages vitrines », ce sont des pages spécifiques, centrées sur un aspect de votre offre, de votre engagement et de votre action. Elles permettent d’enrichir votre présence sur LinkedIn, en plus de votre page entreprise et de proposer des contenus ciblés.  

Cependant, avant d’en créer une, il faut que vous optiez pour un plan d’actions précis afin de rester actif et régulier dessus sinon les effets escomptés ne seront pas au rendez-vous. Servez-vous-en lorsque vous voulez mettre en valeur une initiative d’entreprise par exemple.

Slideshare : pour partager son expertise

slideshare_linkedin

Pour vous prêter main-forte, LinkedIn met à votre disposition l’outil Slideshare qui vous permet de partager des présentations PowerPoint. C’est en communiquant vos diverses présentations, que votre expertise sera reconnue. Cela engagera les groupes intéressés par votre secteur d’activité à se connecter à votre page et c’est ainsi que votre algorithme sera boosté.

Les conseils clés de Babouche :

  • Proposez du contenu pertinent, en accord avec votre secteur d’activité. 
  • Le storytelling est un des styles les plus percutants pour promouvoir différents produits ou services. 
  • Servez-vous des outils mis à disposition par LinkedIn afin de générer du trafic sur votre page. 
  • Générer des leads.
  • Privilégiez les nouvelles et les textes long format afin de booster les interactions. 

Vous recherchez une agence pour développer vos réseaux sociaux ? Notre agence de communication à Montpellier est spécialisée sur ces sujets de Social Media. Contactez-nous !

Partager cet article :
Poster un commentaire